Problèmes
d'humidité ?

Appelez-nous
0475/75 18 66

Picto tirelire

Devis
Gratuit

Picto téléphone

Applicateur
Agréé

Humidité Ascensionnelle

Au rez-de-chaussée de votre habitation, vous avez des murs humides ? Votre papier peint se décolle, la peinture murale craquèle ou du salpêtre (dépôt blanchâtre = sels minéraux) apparaît sur votre plafonnage? Vous êtes sans doute face à un problème d’humidité ascensionnelle.

Ce problème est dû à des remontées capillaires d’eau car la base des murs de votre habitation est en contact avec les sols humides. Les anciens bâtiments n’étaient pas construits sur une bande d’étanchéité (Diba®) entre le sol et le mur pour empêcher ce phénomène d’humidité ascensionnelle.

L’eau grimpe par capillarité dans les murs sur une hauteur maximum de 1,5 m de haut. C’est ce qui explique le décollement du papier peint, la dégradation des peintures et/ou l’apparition de salpêtre.
La présence d’humidité dans les murs augmente le taux d’humidité de l’air ambiant dans votre habitation qui peut être responsable d’autres problèmes comme la formation de condensation, de moisissures voire même de mérule.

Vous comprendrez que pour avoir une solution efficace, il est nécessaire de réaliser une barrière hydrofuge horizontale (injections = remplace chimiquement le Diba®) et verticale (cimentage hydrofuge).

Traitement

Détection du type d’humidité

1ère étape

Détection du type d’humidité

Dégarnissage du mur jusqu’à la brique ou jusqu’au bloc

2ème étape

Dégarnissage du mur jusqu’à la brique ou jusqu’au bloc

Forage et injections

3ème étape

Forage et injections

Badigeonnage, cimentage et plafonnage

4ème étape

Badigeonnage, cimentage et plafonnage